03 décembre 2016

Championnat par équipe 6e journée


JAM 2 jouait à domicile à Alésia contre l'Espérance de Reuilly 12 pour cette 6e journée de Championnat. L'équipe alignée faisait rentrer 2 nouveau qui n'avaient pas encore eu l'occasion de jouer en championnat. Nicolas F., Emil, Thibaut LB formaient la A avec une place stratégique mais difficile à assumer en A et Ronan, Mattéo et Jules L. formaient la B.
Le match était tendu avec un score à l'accroche jusqu'au double B remporté par Ronan et Mattéo. Le premier écart était creusé. Le double A remporté au 5e set permet d'augmenter l'avance et c'est une nouvelle fois Ronan qui marque le match  de la victoire, confirmé par Nicolas.
Au final Nicolas gagne 3 parties, Emil 1, Thibaut 0 + le double A, Ronan gagne 2 parties, Matteo 2, Jules 2 +le double B.
Le nul de la journée précédente va peser lourd dans la balance pour la montée. La JAM2 est pour le moment 2e de la poule, au setaverage dans le départage particulier.
JAM 1 est partie ce soir aller chercher sa revanche à une rencontre perdue l'année dernière avec amertume, ou l'équipe avait perdu des matchs imperdables sur le papier et gagné des matchs qu'on n'aurait pas imaginé dans nos rêves en arrivant. L'équipe JAM de cette année était plus solide pour cette rencontre que celle de l'année dernière. En face la JUMP avait aligné quasiment la même composition que l'année dernière. Si l'année dernière le choc était pour déterminer le dernier de la poule qui descendrait, ce soir c'est la place de vainqueur et la montée qui se jouait entre les 2 premiers de poule.
La composition était une fois de plus sans surprise : Paolo, Felix et Camille pour la A, Gaspard, André et Corentin pour la B. Même scénario qu'à Alésia au meme moment : à 22h30 on en était encore à 6-6 et le suspense se jouera jusqu'à la dernière partie effectuée traditionnellement par Corentin qui fait remporter la victoire par 11 parties à 9! Ouf!
Surprises du jour : Paolo perd tous ses matchs, ce qui n'est arrivé que contre Paris 9 l'année dernière, Felix en gagne 1, Camille 1+ le double A. En B, Gaspard gagne ses 3 parties (just routine), André 2 et Corentin 2 + le double B. La B toujours aussi solide permet de remporter le morceau à peine passé minuit...
C'est limite, mais ça passe. La JAM passe 1ere de poule et sauf incident de parcours vient de prendre une option sérieuse sur le passage en D1. On va pouvoir prévoir une bouteille de Champagne à Alésia la semaine prochaine !
La Dream Team JAM 1 dans l'allégresse après la victoire à l'arrachée

Dernière journée vendredi 09/12/2016:
-JAM 1 joue a domicile contre Paris IX 7. La dernière rencontre en D2 contre Paris IX avait été cuisante. L'heure de la revanche a sonné...
-JAM 2 joue à l'extérieur contre l'Association Patronage Sainte Melanie, dernière de la poule, mais qu'il ne faut surtout pas perdre ni faire de nul pour tenter la montée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire qui sera modéré par l'administrateur du blog