Le 1er tour du grand chelem FSGT a eu bien du mal à trouver une date à laquelle se dérouler, encadré qu'il était par les compétitions par équipe et individuelles des 15 derniers jours.
Cette journée du 3 décembre a finalement été un succès puisqu'elle a rassemblé plus de participants que jamais : 64 joueurs contre 45 à 50 aux tours précédents.
La JAM n'a présenté que 9 joueurs, la disponibilité des petits nouveaux faisant défaut ce week-end là et les habitués des compétitions ayant joué le vendredi soir en championnat et s'étant couchés plus que tardivement...
L'US Ivry recevait comme chaque année ce premier tour du grand chelem et était particulièrement présent : 24 joueurs. Le CPS 10 avait fait le déplacement en force avec les habitués des podiums de cette compétition, Olivier Hayek et Alexandre Ewane. L'ESC 15 inscrit en championnat FSGT était aussi au rendez-vous. Paris IX avait apporté son effectif le plus important depuis plusieurs années.
L'organisation a plutôt bien fonctionné avec un premier match de barrage pour faire les 2 premières moitiés de 32 joueurs avant de composer les poules. Les poules de 4 joueurs ont ensuite permis d’enchaîner sur des poules de vainqueurs par rang : 2 poules formées par les premiers de poules, 2 poules formées par les 2e de poules, 2 poules formées par les 3e de poule...Puis des matchs de classement pour les 4 premiers, ce qui a du amener à 6 ou 7 matchs par joueur en plus de 3 heures. Pour des problèmes de contraintes horaires, les matchs se sont déroulés en 2 manches gagnantes. Il est nécessaire d'être a fond dès les premières balles...
Pour certains, c'était l'une des premières compétitions après un par équipe et éventuellement un individuel la semaine d'avant.... et visiblement ça leur a plut!
Prochaine étape du chelem au CPS10 (Parmentier 10e arrondissement) le samedi 14 janvier.
Bravo à tous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser votre commentaire qui sera modéré par l'administrateur du blog