12 novembre 2015

Un grand vide dans le tennis de table français avec la disparition de Vincent Purkart

Le monde du tennis de table est endeuillé depuis hier, date à laquelle on a appris la disparition de Vincent Purkart. Si les jeunes joueurs actuels ne connaissent pas forcément son nom, il fait partie des joueurs emblématiques qui ont marqué une génération d'actuel quadragénaire. C'est grâce à des trop rares personnalités comme lui  que le tennis de table s'est fait connaitre du grand public et est devenu aussi populaire en France. Le ping n'est pas un sport austère, et tout en collectionnant un palmarès sportif des plus impressionnants, il l'a démontré pendant près de 1000 représentations tout autour de la planète.
Je pense que si j'ai, comme de nombreux gamins des années 70, commencé à taper la petite balle ronde Vincent Purkart et son acolyte Jacques Secrétin n'y sont pas étranger, et je les en remercie encore aujourd'hui.
Saint Pierre peut déplier une table de plus là-haut, il va recevoir un hôte de qualité qui va les faire bien marrer...
Pour en savoir plus sur cette légende du tennis de table français, lisez l'article sur FFTT.com en cliquant ici .

Si vous ne connaissez pas le show Purkart-Secrétin, premier "ping show" du genre ou l'aspect comique égale les performances techniques et que vous renoncez à aller acheter le DVD à Ping Passion ou à la FFTT (ou dans toutes les autres bonnes boutiques de Ping), découvrez un bout des 1h30 de cette performance lors d'un show en Allemagne :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire qui sera modéré par l'administrateur du blog