Comme la JAM l'avait fait il y a 7 ans, l'équipe 3 a été montée en début de saison avec 8 jeunes entre 13 et 15 ans, afin de mettre en place une "relève". L'équipe 3 étant inscrite en D2, le pari était risqué, la probabilité de descente forte, mais le jeu en vaut la chandelle. Nous avons au moins obtenu un record : l'équipe la plus jeune inscrite au championnat sur Paris ( et probablement l'Ile de France, voire la France).
L'objectif : apporter un volume de jeu en compétition à un panel prometteur de joueurs, créer un esprit d'équipe, une cohésion et faire jouer ensembles des jeunes de même âge qui se connaissent. Il est en partie réalisé puisque la progression des joueurs semaine par semaine s'est confirmée même si les scores des rencontres ne le reflète pas, la cohésion est bien là et l'implication dans l'équipe est au rendez-vous... aussi bien pour les joueurs que pour les parents!
La situation était idéale : 7 rencontres le vendredi soir (et pas en semaine), 4 rencontres à domicile, 3 déplacements faciles (ATTXV, Reuilly et Paris 13).
Au final le 11 décembre sur 6 rencontres, 6 défaites avec des gros scores 11-1 à 11-3. L'équipe la plus faible de la phase était pour la fin à domicile avec US2. Comme pour plusieurs matchs de la phase, ils sont venus avec une équipe incomplète de 5 joueurs, ce qui nous donne un avantage énorme pour le gain de la rencontre. Les 2 équipes étaient équilibrées en classement 5 joueurs classés 5 coté US2 contre 6 joueurs classés 5 pour la JAM. On remporte 8 parties en plus des 3 matchs par forfait et on passe en 7e place de la poule donc potentiellement non relégable en D3. On aura fini la phase sur une note positive et on aura toujours aligné une équipe au complet (pas le cas de tout le monde au championnat).
Les maintiens ne sont jamais garantis il dépendent des descentes des autres divisions au dessus, mais on a fait ce qu'il fallait pour tenter de rester en D2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser votre commentaire qui sera modéré par l'administrateur du blog