26 septembre 2020

Fermeture du gymnase suite aux décisions du 25 septembre

Le fouillis administratif bat son plein à cette heure-ci. Les informations officieuses réunies depuis mercredi soir nous laissaient supposer que nous pourrions passer une bonne partie de ce week-end autour de la table de ping. Suite aux déclarations du ministre de la santé mercredi soir, la collectivité rentrait en négociation avec le préfet pour l'application des mesures gouvernementales, pour limiter la portée des fermetures.

- Le site de paris.fr  (mis à jour hier soir tard) communique donc:

  • Ouverture et règles sanitaires à partir du samedi 26 septembre et jusqu'au vendredi 9 octobre
  • La jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements passe à 1000 personnes, contre 5 000 auparavant, et dans le strict respect des règles de protection sanitaire.
  • Pas de rassemblement de plus de 10 personnes dans l'espace public (hors funérailles dans les cimetières, marchés alimentaires et manifestations à caractère revendicatif déclarées en préfecture).
  • Les salles de sport et les gymnases sont fermés sauf pour les activités scolaires et périscolaires et pour les sportifs de haut niveau. Les équipements sportifs en plein air peuvent rester ouverts. Les piscines restent ouvertes.
  • Les bars sont fermés à partir du lundi 28 septembre de 22h à 6h. La vente à emporter et la consommation d'alcool sur la voie publique est interdite entre 22h et 6h également.
  • La diffusion de musique sur la voie publique ou audible depuis la voie publique est interdite entre 22h et 6h à compter du lundi 28 septembre.
  • Les salles de fêtes et les salles polyvalentes accueillant des activités festives et associatives seront fermées à compter du lundi 28 septembre.
donc Alésia est légitimement fermé pour la JAM sur ses créneaux.

- Le ministère des sports donne sa version de l'application des règles sur son site:

CONSIGNES AUX CLUBS ET AUX LICENCIÉS SUITE AU COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DES SPORTS EN DATE DU 25 SEPTEMBRE

Le 25 septembre, le Ministère des Sports a donné les applications pratiques faisant suite aux mesures annoncées par Olivier Véran, le 23 septembre dernier, pour lutter contre la propagation de la COVID-19, en vigueur pour une durée minimale de 15 jours.

En zone d’alerte renforcée et en zone d’alerte maximale, la pratique de nos activités en salle ou sous un espace couvert n’est plus possible pour les sportifs majeurs pour une durée minimale de 15 jours.

Une dérogation existe cependant pour l’accès aux salles et aux gymnases dans ces deux zones. Celle-ci concerne les pratiquants mineurs : les séances des clubs s’adressant exclusivement aux jeunes de moins de 18 ans peuvent continuer  à avoir lieu, dans le respect du protocole sanitaire déjà en vigueur.

Dans les zones vertes et dans les zones d’alerte, la pratique en intérieur reste possible en respectant le protocole sanitaire déjà en vigueur. Pas de changement non plus pour la pratique en sites naturels qui reste, elle aussi, possible en respectant le protocole sanitaire déjà en vigueur.

Communiqué en suivant ce lien

donc Alésia doit rester ouvert pour les créneaux de la JAM où il n'y a que des mineurs à 3 exceptions près.

La loi , c'est l'arrêté 2020-00770 pris par le préfet vendredi 25 septembre qui dit:


donc Alésia doit fermer pour les créneaux de la JAM ...

Je vais prendre 3 aspirines et on se retrouve le 10 octobre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire qui sera modéré par l'administrateur du blog