Visiblement, une bonne partie des politiques et des responsables économiques n'avaient pas vu le coup venir... Depuis ce soir, le ministre de la santé a annoncé en Ile de France la fermeture des bars à 22h (ça va pas nous manquer dans notre activité pongistique...) et la fermetures des salles de sports et DES GYMNASES!
Anne Hidalgo a réagi mollement (par rapport à ses collègues marseillais) sur Twitter :
Le sport et les loisirs ne seraient pas nécessaire à la vie de la société contrairement aux activités dites économiques.
Il ne faut plus chercher à comprendre quoi que ce soit dans ces protocoles qui s'entassent les uns sur les autres et qui ont pour essentiel effet de ne plus emporter l'adhésion de la population.
Comment respecter une règle qu'on ne comprend pas, qu'on trouve injuste, ou inefficace?
Depuis mars dernier nous avons appris à faire preuve de pragmatisme, de responsabilité et de souplesse pour s'adapter quoi qu'il arrive. Donc le sujet étant encore un peu chaud (gouvernement.fr - reference officielle sur le coronavirus en France - n'a toujours rien publié depuis l'annonce du ministre), on attend d'avoir les réactions:
- de la FFTT, de la ligue et du comité pour savoir si les rencontres de ce vendredi sont maintenues ou annulées et dans un avenir un peu plus lointain (8 ou 15 jours) quelle sera la suite donnée aux compétitions de la phase
- de la ville pour savoir si le gymnase est ouvert jusqu'à dimanche ou fermé d'ici là... et pour combien de temps
Et on avisera sous 24 à 48 h pour pouvoir continuer notre activité dans le cadre règlementaire valide... ou pas.
On avait bien imaginé une re-fermeture des gymnases possibles mais pas si vite!
Bref , suivez le blog !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser votre commentaire qui sera modéré par l'administrateur du blog