29 mai 2016

Championnat de Paris individuel 28-29 mai, une demi-réussite

Ça faisait plusieurs semaines qu'on s'agitait autour de l'évènement, à se demander qui était disponible, qui ne l'était pas, à gérer des listes de qualifiés par le critérium et des listes de qualifiés aux points mensuels. A l'arrivée, pour ce premier week-end de championnat de Paris, il reste un goût amer dans la bouche de tous les clubs parisiens...
Ça avait pourtant bien commencé samedi après-midi avec les épreuves pour les poussins et poussines suivis des benjamins et benjamines. Du coté de ces espoirs du tennis de table parisien, c'était une première de compter 11 poussines et 7 poussins pour se disputer le titre de championne et champion de Paris. Avec 1 poussin et 5 benjamins et benjamines, la JAM n'était pas en mesure de rivaliser pour le titre avec les ténors de la catégorie. Mais peu importe, on a vu du beau jeu pour des joueurs à l'issue de leur première année de tennis de table pour nombre d'entre eux.
Là ou ça s'est gâté, c'est dimanche matin pour l'épreuve des minimes. Convocation à 8h30, à Carpentier pour le pointage. Certains étaient arrivés dès 8h pour se chauffer!
Arrivés sur place, les grilles étaient encore fermées, à notre étonnement et à celui des organisateurs du comité départemental de Paris. Plusieurs coups de téléphone plus tard et après des pourparlers avec le responsable du site, l'information tombe: Carpentier est  fermé, un préavis de grève ayant été déposé le samedi matin (le comité départemental n'en avait pas été informé), pas de remplaçant pour ouvrir le site (ce qui était le cas la veille), donc pas d'autre solution que dire à la petite centaine de personnes devant les grilles de rentrer chez eux...
Vous pouvez imaginer la déception de ne pas jouer pour les uns, de s'être levé aussi tôt pour rien pour les autres... Les minimes et cadets n'auront donc pas disputé de championnat de Paris, et le calendrier risque peu de laisser une chance de le reporter d'ici la fin de la saison. En effet le week-end prochain est prévu pour le championnat de Paris junior et senior (dont on peut s'inquiéter de la tenue), celui du 11-12 juin pour les inter-départementaux jeunes, le 19 juin pour la finale du championnat de Paris par équipe... reste le 25-26 juin... bien tardif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire qui sera modéré par l'administrateur du blog