12 décembre 2015

fin de phase 1, fin d'invincibilité en championnat de France

La JAM a fini son cycle d'invincibilité en D3 avec son dernier match contre le TT+.
En équipe A, Paolo a fini lui aussi son cycle d'invicibilité en perdant 1 match sur les 3. Félix perd aussi un match sur 3 et Nicolas, venu faire sa première apparition en championnat du vendredi, ne gagne qu'un match en A. Le double est gagné par Paolo et Félix. 6 matchs gagnés sur 10 en A.
Pour l'équipe B, Camille gagne 1 matchs sur 3, Corentin et Matteo perdent leurs 3 matchs et gagnent le double. Soit 2 matchs gagnés sur 10.
Total des courses, 12 matchs perdus pour 8 de gagnés.
Une composition plus astucieuse aurait peut-être permis de gagner un match de plus, mais si la rencontre démarre sur les chapeaux de roues avec la hargne, la rage de vaincre s'émousse un peu au fil des parties. Difficultés physiques d'une part, petites faims pas comblées au bon moment d'autre part, accompagnés de virus en début de carrière n'aide pas à présenter une JAM au meilleure de sa forme devant une équipe TT+ fidèle à elle-même. Le type de jeu avec des picots et un jeu avec une prise de raquette "porte plume" en déconcerte plus d'un...
La conclusion est sans appel : pour la phase 2, le travail est nécessaire. Technique certe, mais aussi mental et stratégique. La cagnotte à "Service manqués" a pas mal grossi ce soir. Nicolas signe en la matière la perf de la soirée avec 4 services loupés dans un même match...
Pour cause de batterie à plat, vous n'aurez pas les vidéos de la soirée ou la photo de la soirée.
On ne va pas se laisser abattre par une défaite et  le verre de l'amitié en fin de soirée a permis de saluer la victoire de nos adversaires et notre passage en D2.
Pour cette phase à partir de Janvier, l'objectif sera de se maintenir en D2, le niveau des joueurs en face étant plutôt 700-800 voir 1000 que 500 ou 600 comme lors de cette phase.
Pour la phase prochaine JAM, JAM, JAM , hourra.

La feuille de match

2 commentaires:

  1. "Une composition plus astucieuse aurait peut-être permis de gagner un match de plus"

    C'est vrai que je me suis posé la question :s Est ce qu'il vaut pas mieux mettre le 3e plus fort en B pour lui offrir trois matchs plus simple ? Dans ce cas précis la B a vraiment fait n'importe quoi, la composition était bonne au départ, mais pour la phase 2 faudra y réfléchir au 3e plus fort en B ouais ! Restera à le déterminer sur certaines rencontre :p (Genre quand il y a pas Nico)

    RépondreSupprimer
  2. De toute façon les classements des membres de l'équipe vont fortement bouger pour la phase 2, les contraintes A-B vont donc évoluer. Après entre gérer les ego, les recherches de perf', l'intérêt (supérieur) de l'équipe et stabiliser des équipes de doubles, l'alchimie n'est pas simple. D'autant que la stratégie du 3° en B n'est pas forcément payante avec toutes les compositions des adversaires... que nous ne découvrons qu'à la fin. Pour le cas de TT+ ils ont mis leur 3 mieux classés en A a tous les tours. Et puis il y a des jours avec et des jours sans!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser votre commentaire qui sera modéré par l'administrateur du blog