Arrivée de la livraison: 60 maillots du 3XS au XL |
Il en aura vécu des aventures ce maillots... L'ancien maillot était arrivé en fin de série chez Stiga, il n'était pas réglementaire pour jouer en compétition (bon, en dessous de la N2 ça ne choque personne mais tout de même...), et passé la première année d'enthousiasme, nous commencions tous à le trouver terne. Il était temps de passer à autre chose.
L'idée de créer une chemisette réglementaire répondant aux couleurs de la JAM (du bleu), arborant le nouveau logo du club, identifiant mieux la localisation, se détachant des multiples maillots bleus du marché portés par les autres clubs, s'est vite imposée.
Un fabricant a été trouvé Techni Respir, pour faire du sur-mesure grâce une technologie d'impression des maillots. Les maillots sont imprimés sur du tissus à partir d'une maquette; ils sont découpés, assemblés. Plus de problème de petites tailles (on peut fabriquer du 6XS au 6XL, ou plus si on veut), plus de problème de réassort (on refabrique quand on veut).
Le premier maillot testé sur notre mannequin en recto |
Le partenariat avec le Credit Mutuel en cours de négociation a retardé la validation du visuel définitif jusqu'à fin décembre...
C'est là que les affaires se compliquent: pour passer une commande au mois de janvier il faut la valider avant le 4 janvier. Après, en raison du nouvel an chinois (ben oui, ils sont imprimés et assemblés en chine, étonnamment), les commandes sont reportées à février.
On arrive à valider les Bons à Tirer, les visuels, les couleurs avant le 4 janvier, tout roule! On se met à rêver de porter le nouveau maillot pour le Bernard Jeu.
Et puis "Patatra!", le sort s'acharne.
Plein de monde a passé sa commande avant le 4 janvier (normal, après c'est bloqués pour un mois et demi) dont une petite association inconnue au bataillon: la NBA ! Commande en même temps que la notre de... 30 000 maillots. Pas grave, ça passe dans la capacité de production des usines chinoises... Sauf qu'il y a un problème de production sur cette commande de la NBA, du coup, là ça ne passe plus !
et en verso! |
Curieusement, la JAM et pleins de petits clubs avec des commandes microscopiques comme la notre passent en second plan.
Le nouvel an chinois est implacable: une semaine avant, les ouvriers de province rentrent chez eux, et 5 jours avant il n'y a plus personne dans les usines. On ne badine pas avec l'année du cochon!
Donc "Bye Bye" le Bernard Jeu en violet et bleu...
mais Hello le championnat et les indivs à la rentrée des vacances de février.
Fin février, la commande arrive enfin avec un cadeau Bonus de consolation : 72 balles de compétition 3* Sanwei, une valeur sur internet entre 8 euros et 10 euros la boite de 6. Merci Techni Respir ! Après test, les balles sont validées pour jouer en championnat le vendredi soir: rebond, bruit, contact, résistance, elle a passée tous les tests.
Les maillots ont été distribués aux joueurs évoluant en compétition, mais on a vite eu un problème de taille: le joueur de la JAM n'est pas de nature très balaise, du coup on est en rupture sur les petites tailles (3XS et 2XS)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser votre commentaire qui sera modéré par l'administrateur du blog