La date avait été annoncée à l'avance, mais les week-end du mois de juin sont toujours très tendu... Pour la première fois nous avons invité en plus des membres du club les futurs Jamistes ayant demandé leur inscription au mois de mai et juin.
Le succès de cette édition 2016-2017 était au rendez-vous, même si des absents se sont faits remarquer au niveau sportif: travail, blessure ou autre occupation, tous les joueurs n'étaient pas derrière une raquette... Et heureusement car on ne sait pas ou on les aurait mis ! Il est urgent de réquisitionner la salle spécifique de Carpentier et ses 24 tables pour notre fête annuelle !
En effet, au tournoi du matin en simple on a compté une petite quarantaine de joueurs ayant participé complètement ou partiellement à cette compétition. L'après-midi, le tournoi intergénérationnel a fait s'affronter 18 paires de joueurs dans un tableau unique.
- Celui des "élites" faisant régulièrement de la compétition
- Celui des espoirs, jeunes joueurs, ou ayant un ou deux ans de club et nos futurs adhérents
- Celui des papas et mamans venus montrer qu'il n'y a pas que les jeunes qui peuvent taper dans une balle.
Sous la houlette de maitre Danid, on a réussi à gérer un maximum de match en jouant l'intégralité de chaque tableau. Afin de respecter la contrainte de temps et pour ne pas déjeuner à 16h, les parties se sont jouées en 2 manches gagnantes sur 7 tables (le maximum installable dans ce gymnase). Comble du luxe on a construit un petit couloir pour délimiter les aires de jeu avec les nouvelles séparations.
Avant de passer à table, on a organisé une remise de récompense de ces 3 tableaux.
Les nappes se sont ensuite étalées sur les tables pour faire place aux victuailles apportées par chacun. L'instant a été convivial et a permis faire connaissance avec les joueurs qui ne sont pas dans la même séance d'entrainement, de discuter des projets pour l'année prochaine (un post sur le sujet très prochainement).
A noter coté dessert, le gateau de Sacha et Laurent qui était tout à fait dans le thème (et en plus très bon!):
Pour l'après-midi, à partir de 14h une fois les paires intergenerationnelles créées, on est resté sur 6 tables et avons organisé une rencontre en 3 poules de 6 suivi d'une poule de classement soit 7 matchs pour tout le monde avec un classement intégral.
Le but de la journée était de passer un moment agréable et convivial autour du ping, il semble qu'il ait été atteint. Vivement l'année prochaine pour une nouvelle fête!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser votre commentaire qui sera modéré par l'administrateur du blog