01 mars 2016

Les championnat de Paris, nouvelle formule de la finale des individuels

La Finale des Individuels fait un grand lifting cette année.
Tout d’abord, elle devient « Le Championnats de Paris Individuels »

Ensuite, elles se joueront sur deux Week-ends consécutifs : ceux du 28 et 29 mai et du 4 et 5 juin :
-          Samedi 28 mai : poussins, poussines, benjamins, benjamines
-          Dimanche 29 mai : minimes garçons et filles, cadets et cadettes
-          Samedi 4 juin : Juniors garçons et filles
-          Dimanche 5 juin : Elite messieurs et Dames

Enfin, elles seront ouvertes à beaucoup plus de participants :
-          dans chaque catégorie d’âge, garçons et filles, des Poussins aux Juniorsles 4 demi-finalistes seront qualifiés dans la catégorie d’âge supérieure
-          En Elite Messieurs seront invités, les 30 meilleurs au classement final du Critérium + les 30 MEILLEURS JOUEURS de PARIS au classement mensuel de Mai
-          En Elite Dames seront invitées, les 10 meilleures au classement final du Critérium + les 10 MEILLEURES JOUEUSES de PARIS au classement mensuel de Mai
-          Les catégories jeunes suivront le même modèle pour un total de 44 joueurs et de 12 joueuses par catégorie d’âge, mais avec plus de joueurs et de joueuses invités via le critérium en fonction de la catégorie.
-          Pour les joueurs invités via le classement mensuel, à l’exception des catégories poussin et poussines, il y aura une seule condition à respecter : avoir joué au moins 9 parties à la mise à Jour du classement mensuel de mai.
-          Tous les poussins et poussines ayant joué au moins une partie officielle à la mise à Jour du classement mensuel de mai seront invités à participer.

A chaque situation mensuelle une liste provisoire sera diffusée et publiée sur le site du Comité de Paris. De même après le Tour 4 du critérium, cette liste sera mise à jour.

Vous trouverez la première liste provisoire ici (après les 3 premiers tours du critérium et à la mise à jour de février (notez que les classements sont ceux sans le bug des moins de 500 points). Tout peut encore évoluer d’ici fin mai.

La liste finale sera diffusée peu après la mise à jour de mai. Les qualifiés devront confirmer avant le dimanche 22 mai à minuit.

La grande idée de cette modification est de revitaliser ces finales et d’en faire un grand moment du ping parisien.
Pour ce qui est de la JAM,  4 filles sont sélectionnées à cette finales suite à leur prestation au "Bernard Jeu", 2 cadets, 4 minimes,  3 benjamins... et 2 poussins. Je vous laisse trouver la liste des heureux élus sur le document de ce mois-ci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire qui sera modéré par l'administrateur du blog