04 octobre 2015

Gros succès pour ce premier Centre de Perfectionnement Sportif

La salle spécifique Carpentier rempli pour ce premier CPS
Ce premier CPS de la saison organisé par le comité départemental de tennis de table a été de l'avis de tout le monde un succès:
- une cinquantaine de pongistes de moins de 11 ans de la capitale ont répondu à l'appel (dont 18 de la JAM !)
- les participants ont été ravis des exercices proposés et n'ont même pas râlé d'avoir fait l'échauffement dirigé par Danid. D'après les personnes interrogées, ils sembleraient qu'elles aient eu une légère préférence... pour le tournoi de clôture (quand on goûte à la compétition, on se prend au jeu!).
Le groupe 2 piloté par Danid et Philippe
- Les organisateurs ont été ravis du comportement des jeunes joueurs: sportivité, bon esprit, implication, respect. Tout était là pour un CPS grand cru. On n'a même pas retrouvé de sac de chips ou de paquet de gâteaux vides dans les gradins ou dans la salle, ce qui est aussi important.
- Coté résultats: les anciens se sont positionnés dans ce début de saison et les plus jeunes ont passé une journée de ping qui comptera pour leurs progrès à venir.
- Les parents ont récupéré des enfants ravis et sainement fatigués à qui il a été conseillés de  boire beaucoup d'eau (pour éviter les crampes) de se coucher tôt  et de bien se reposer (ce qu'ils devraient faire tous les soirs biens sûr!)
Prochaine opération du même type le dimanche 15 novembre, même lieu et a priori mêmes horaires. Toutes les opérations à destination des jeunes sont  dans le calendrier téléchargeable ici , dans le calendrier JAM, et sur le coté dans les "documents téléchargeables".
Un stage lors de la première semaine des vacances est prévu à Carpentier toute la journée pour la semaine du 19 au 24 octobre. Le format et le public visé ne sont pas encore définis.
Le Conseiller Technique Départemental nous fera parvenir un compte-rendu (avec la photo de groupe!)  de cette journée et plus d'informations sur les actions à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire qui sera modéré par l'administrateur du blog