19 septembre 2015

Une séance de samedi matin exceptionnellement chargée...

La séance de ce samedi matin était particulièrement surpeuplée avec 14 enfants dont 10 grands débutants (que nous espérons prometteurs!) et une majorité de moins de 9 ans. Et en plus il manquait 1 absent prévu!
L’entraîneur et sa nuée de jeunes recrues
En rajoutant les 2 tables du "ping parents", cette surpopulation pongiste nous a obligé à passer  en configuration "9 tables". Dans ce gymnase c'est une première et ce n'est possible qu'avec des tout petits qui restent collés à la table pour leurs premiers pas dans ce sport. 
Configuration 9 tables des jours de grande affluence
En terme de sécurité, les coups de raquette ne sont jamais loin... En terme pédagogique, ce n'est simplement pas possible. 
Afin de retomber dans le raisonnable, deux mesures ont été prises:
- Basculement des plus expérimentés dans le créneau suivant (2 enfants).
- Aide de l’entraîneur sur les ateliers avec les plus petits par des plus grands et plus expérimentés du club jouant sur le créneau suivant. Ce sont peut-être nos futurs postulants au diplôme d'animateur fédéral. Pour les ateliers "panier de balle" c'est salvateur.

Ces mesures permettront, nous l'espérons, de garder une qualité d'enseignement et de jeu et de ne pas sombrer dans "l'abbatage". La conclusion s'impose d'elle même : le créneau du samedi matin est complet et à moins de défections, on n'inscrira plus personne dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire qui sera modéré par l'administrateur du blog